Tech things and such
Article / Note
2016/01/20

Homogeneticus interactif

Mélange de visage interactif, système de masque bitmap et fusion en alpha avec canvas HTML. Choisissez un visage et dessinez sur le canvas pour faire le apparaître, continuer avec un autre visage.

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Dureté de l'outil


Ré-écriture du système de fusion de visages interactif "Homogeneticus" originellement développé avec Quartz Composer (et dernièrement Cocoa) pour un studio photo public et borne tactile ludique.

Chacune des 3 images possède un masque. Ces 3 masques bitmap sont stockés dans une 4 ème image, en tant que ses trois couches R, V et B.

Ainsi l'opération de rendu donne :

var r = img1R*maskR + img2R*maskG + img3R*maskB;
var g = img1G*maskR + img2G*maskG + img3G*maskB;
var b = img1B*maskR + img2B*maskG + img3B*maskB;

Il n'a pas été possible, en l'état en tout cas, de faire ces fusions en utilisant la couche alpha. Les valeurs rgb sont multipliées par la valeur de l'alpha lors des opérations dans les contextes et on ne peut pas retrouver le masque alpha avec getImageData par exemple.

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